Eau potable : limitons nos prélèvements non prioritaires

Madame la préfète de la Vienne et les producteurs d’eau potable, Eaux de Vienne et Grand Poitiers, appellent à la vigilance des usagers du département de la Vienne sur la situation sensible de la ressource en eau en cette fin d’été. Les usagers sont invités à adopter un comportement économe en eau…

Malgré une recharge hivernale satisfaisante pour la ressource en eau grâce aux pluies d’hiver et de printemps, la sécheresse de cette fin d’été 2021 engendre une baisse des niveaux des cours d’eau.
De plus, les prévisions météorologiques n’annoncent pas de précipitations significatives dans les prochains jours.
C’est pourquoi Madame la préfète de la Vienne et les producteurs d’eau potable, Eaux de Vienne et Grand Poitiers, appellent à la vigilance des usagers du département de la Vienne sur la situation sensible de la ressource en eau en cette fin d’été. Les usagers sont invités à adopter un comportement économe en eau en limitant leurs usages dits non prioritaires comme le lavage des véhicules, le remplissage et la mise à niveau des piscines privées, le lavage des façades, toitures, terrasses, trottoirs et voiries ainsi que l’arrosage des espaces verts, jardins d’agrément, terrains de sport et de golf.