L’eau a-t-elle un prix ?

Yves Kocher, Directeur Général des Services d’Eaux de Vienne, interviendra lors d’une réunion ouverte sur « L’eau a-t-elle un prix ? » jeudi 21 novembre, à 18h, au LM café, à Poitiers…

La situation de tension sur l’eau que nous avons connu cet été doit nous conduire à réfléchir sur notre usage de l’eau qui reste un produit peu cher mais une ressource vitale et précieuse.

Yves Kocher, Directeur Général des Services d’Eaux de Vienne et Florence Pontlevoy, Fondatrice de l’Entreprise Technavox qui est un acteur du secteur de l’eau industrielle seront les intervenants de cette première édition de « Questions Eco ».

Florence Pontlevoy apportera son témoignage. Elle a créé son entreprise après une thèse en chimie et a su valoriser les travaux de recherche qu’elle avait conduits.

Yves Kocher, Directeur Général des Services d’Eaux de Vienne parlera du syndicat d’eau qu’il dirige et plus généralement des enjeux de l’économie de l’eau : Comment décrypter ma facture d’eau ? A quoi correspondent les services que je paie ? Quels sont les acteurs et les métiers de l’eau ? Comment la ressource et la qualité de l’eau est-elle garantie ?

Rendez-vous au 1er événement « Questions Eco », ouvert à tous :

Jeudi 21 novembre, à 18h

au LM Café – 82 rue Carnot – Poitiers

Autour du thème :

« Eau et économie – L’eau a-t-elle un prix ? »

Questions Eco, c’est quoi ?

C’est une initiative qui propose des réunions ouvertes à tous sur les sujets économiques. Son objectif principal est de développer la culture économique en s’appliquant à ne pas dissocier les questions sur la production et la création de valeur, des enjeux humains, sociaux et environnementaux.

En favorisant le débat auprès d’un large public, « Questions Eco » souhaite également valoriser les acteurs du territoire et stimuler les échanges, les contacts et le décloisonnement entre les différentes sphères professionnelles, administratives, académiques…

« Questions Eco » doit permettre le débat argumenté entre les divers courants de pensées mais aussi la mise en lumière de situations et de réalités différentes : réalité du salarié, du travailleur indépendant, de l’usager, du chef d’entreprise, de l’agent public, du consommateur, du chercheur, de l’étudiant…