Halte aux fuites !

Ayez le bon réflexe en cas de fuite !

Les fuites d’eau sur vos installations peuvent être sources de désagréments ou dégâts, mais également de surcoûts de facturation. En cas de surconsommation due à une fuite d’eau, un écrêtement de la facturation est envisageable (loi Warsmann). Ce dispositif concerne les fuites sur canalisation, après compteur, alimentant en eau vos locaux. Sont exclues les fuites sur les appareils ménagers, les équipements sanitaires et les équipements de chauffage.

En cas de consommation anormale, Eaux de Vienne vous en informe dès qu’il en a connaissance. Vous disposez alors d’un délai d’un mois pour effectuer les travaux auprès d’une entreprise de plomberie et prévenir Eaux de Vienne.

Votre attestation ou facture d’intervention devra préciser la date de la réparation de la fuite d’eau et sa localisation. Si toutes les conditions sont remplies, en tant que particulier, votre facture d’eau sera établie sur la base d’un volume égal au double de votre consommation d’eau moyenne des trois dernières années. Pour les professionnels, elle sera calculée à partir d’un volume égal au triple de votre consommation d’eau moyenne. La facture d’assainissement sera, quant à elle, établie sur la base de votre consommation moyenne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page : www.eauxdevienne.fr/infos-pratiques/haltes-aux-fuites/