Accueil > Accès Usagers > Je suis un particulier > Mon réglement

edvsMon réglement

logo-du-tresor-publicLes factures doivent être réglées au comptable public dont les coordonnées figurent au recto des factures.

L’abonné dispose d’un délai de 15 jours à réception de sa facture pour procéder à son paiement.

Les factures doivent être réglées auprès du comptable public dont les coordonnées figurent au recto des factures.

Le règlement peut être fait par :

  • espèces au guichet,
  • chèque,
  • prélèvement par mensualisation,
  • prélèvement sur compte bancaire à l’échéance,
  • Titre Interbancaire de Paiement (TIP),
  • carte bancaire, par internet.
Le règlement en ligne par carte bancaire

Solution simple, rapide et gratuite, le paiement par carte bancaire sur internet permet de régler sa facture d’eau via un site sécurisé du Trésor Public, 7j/7, 24H/24. Vous accédez au site de télépaiement à partir de votre espace personnel, à créer depuis la page d’accueil de eauxdevienne.fr

Le prélèvement mensuel pour maîtriser votre budget

La mensualisation vous permet d’étaler le paiement de votre facture d’eau sur l’année sans vous soucier des échéances. Pendant dix mois, le prélèvement mensuel sur votre compte est le même, sur la base d’un échéancier qui vous a été transmis. Le onzième mois permet la régularisation calculée à partir de la consommation réelle. Vous connaissez avec précision les dates et le montant des prélèvements. Fini les risques d’oubli !

Le prélèvement à échéance

Le prélèvement automatique de vos factures vous facilite la vie : plus de courrier à envoyer, plus de déplacement. Vous recevez alors vos factures, précisant le détail de la somme due, quelques jours avant la date de prélèvement qui sera précisée. Vous pouvez, à tout moment mettre fin au prélèvement automatique sur votre compte bancaire, sur simple demande en contactant Eaux de Vienne.

Bon à savoir : Demander un mandat de prélèvement auprès de votre centre d’exploitation de rattachement et joindre votre relevé d’identité bancaire, à envoyer à Eaux de Vienne – Service Clientèle – 55, rue de Bonneuil Matours – 86 000 Poitiers.

Contact : moyensdepaiement@eauxdevienne.fr ou 05 49 61 61 26.

Un soutien aux plus démunis

Eaux de Vienne-Siveer est sensible aux difficultés que peuvent rencontrer les ménages pour régler leur facture d’eau. C’est pourquoi votre régie publique a choisi d’adhérer au Fonds Solidarité Logement (FSL) qui accorde des aides financières aux personnes en situation de précarité pour assurer les dépenses relatives au logement.

Bon à savoir : Que faire si vous rencontrez des difficultés financières ? Vous pouvez vous rapprocher des services sociaux de votre commune ou du conseil départemental. Pour connaître les conditions de ressources pour bénéficier de cette aide, rendez-vous sur www.fsl86.fr

FSL FSL86