Accueil > Accès Usagers > Je suis un particulier > Ma facture

edvsMa facture

Facture recto et verso – Cliquez sur l’image pour visualiser les infos bulles.

Passage à la facture unique

Dans un objectif de modernisation du service, Eaux de Vienne a changé de logiciel de facturation, fin 2020. Cela a amené votre syndicat à regrouper, sur une même facture, l’eau potable et l’assainissement collectif pour une grande majorité de ses 160 000 abonnés. 

Si vous n’avez pas opté encore pour la mensualisation, vous recevez alors deux factures par an; une facture basée sur votre consommation estimée et une facture réalisée après relève de votre compteur. Si vous avez opté pour la mensualisation, vous recevez désormais une unique facture par an. Depuis quelques mois, vous avez la possibilité d’être mensualisé en eau et en assainissement collectif. 

Cas spécifique de communes des secteurs du Haut-Poitou et de Vienne et Gartempe

Sur le territoire du Haut-Poitou, les communes de Chabournay, Chouppes, Coussay, Villiers et Vouzailles ont souhaité conserver la compétence assainissement.
Sur le territoire de Vienne & Gartempe, les communes de Asnières-sur-Blour, Civaux, Nérignac, Millac et Mouterre-sur-Blourde ont souhaité conserver la compétence assainissement.
Ainsi, si vous habitez l’une de ces communes et que vous n’avez pas choisi le mode de prélèvement par mensualisation, vous recevez deux factures par an au titre de l’eau potable et deux factures annuelles au titre de l’assainissement collectif, si vous êtes raccordés au réseau.
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un prélèvement par mensualisation afin d’échelonner vos dépenses pour l’eau potable uniquement. Vous recevrez alors une seule facture par an pour l’eau.

L’eau du robinet, l’eau la moins chère du marché

ROBINET

0.00233€* LE LITRE

 *prix moyen du litre d’eau potable dans la Vienne, en TTC (périmètre Eaux de Vienne)