edvs Protégeons la ressource en eau

Un contrat Re-Sources a été signé jeudi 21 décembre, entre dix-neuf partenaires pour améliorer la qualité de l’eau brute des captages de Choué et Brossac situés sur la commune de Celle L’Evescault. L’eau de ces captages, qui alimente environ 6 000 habitants du secteur de Lusignan, présente des teneurs en nitrates, et ponctuellement en pesticides, trop importantes.

L’engagement des partenaires consiste dans la mise en œuvre d’actions concrètes à destination des agriculteurs, des collectivités et des habitants du territoire, pour la préservation de la qualité des eaux brutes.

Rappelons que les programmes Re-Sources ont pour objectif de reconquérir et de protéger durablement la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine. Ces démarches multi-partenariales sont mises en place localement à l’échelle de bassins d’alimentation de captages situés sur le territoire de l’ancienne Région Poitou-Charentes.

Un Contrat Territorial Cadre a également été signé pour la de coordination et la mise en cohérence des Contrat Territoriaux Opérationnels.

Pour en savoir plus sur le programme Re-Sources