- Type de poste :
- Emploi non permanent
- Localisation :
- Siège Eaux de Vienne Siveer
- Grade de début :
- Adjoint administratif territorial
- Grade de fin :
- Adjoint administratif territorial
- Rémunération :
- 27 900,00 € - 28 200,00 € / an sur 12 mois

Présentation de la structure
Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 420 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l’eau potable et de l’assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c’est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c’est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
Description du poste
Rattaché-e au responsable responsable service contrôles AC / ANC, le.la gestionnaire de pénalités aura pour missions :
Définir la procédure et les modes opératoires
Déterminer les usagers devant faire l’objet de relance pour non conformité de leur installation d’assainissement
Vérifier les coordonnées propriétaires
Etablir les listings des usagers à relancer par requêtage dans le logiciel de suivi
Effectuer des relances administratives et en assurer le suivi
Etablir les courriers de relance avec délai de 12 mois
Transmettre au chargé de la planification les contrôles à réaliser
Assurer le suivi des relances effectuées et des réclamations
Mettre en place les pénalités dues et en assurer le suivi
Facturer via le logiciel R’SPANC pour la partie ANC
Transmettre la liste des propriétaires soumis à pénalité pour la partie AC à la clientèle
Assurer le suivi de la facturation des pénalités et des réclamations
Profil recherché
Titulaire d’un Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités ou équivalent
Expérience souhaitée dans la facturation et/ou le domaine de l’assainissement
Permis B
Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Google, logiciels métiers : R’SPANC, R’SPAC, WATERP, MAILEVA, X’MAP)
Connaissances réglementaires du secteur et vocabulaire professionnel du service
Qualités rédactionnelles irréprochables et aisance relationnelle
Capacité à gérer les priorités, traiter les réclamations et répondre aux usagers
Renseignements complémentaires
Rémunération : contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l’établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.
Durée de la mission : 12 mois
Déplacements à prévoir – Permis B
Postuler à cette offre
Date limite de dépôt des candidatures : samedi 14 juin 2025
Modalités de réponse :
Candidature (CV, lettre de motivation et arrêté si statutaire) à envoyer :
directement par le biais du formulaire sur le site internet
soit par mail : recrutement@eauxdevienne.fr
Des questions concernant cette offre ?
Votre contact :
Magali Nicolas, responsable développement RH : m-nicolas@eauxdevienne.fr