Directeur.rice de l’administration, des finances et de la clientèle

Type de poste :
Emploi permanent
Localisation :
Siège Eaux de Vienne Siveer
Grade de début :
Attaché
Grade de fin :
Attaché hors classe
Rémunération :
50 - 60 k€

Présentation de la structure

Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l’eau potable et de l’assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.

Notre force, c’est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c’est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.


Description du poste

Rattaché·e à la direction générale des services, membre du Comité de Direction, vous aurez les missions suivantes :

Participer à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques voulues par les Élus du Syndicat et notamment :

  • Participer/Organiser des comités de direction, des commissions d’élus et des groupes de travail
  • Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale, des élus et des différents acteurs internes
  • Assurer la représentativité du Syndicat auprès des différents partenaires institutionnels ou associatifs

Piloter et mettre en œuvre les politiques en lien avec sa direction :

  • Définir les orientations financières et budgétaires (budgets 2023 : 85.4M€ en investissement et 148.9M€ en fonctionnement)
  • Superviser l’optimisation des ressources financières du syndicat et leur recouvrement
  • Garantir une politique d’achat raisonnée et éco-responsable pour le Syndicat
  • Garantir la qualité de service rendu aux abonnés domestiques, aux grands comptes et aux collectivités adhérentes au Syndicat

Manager les équipes, les projets et garantir le bon fonctionnement des activités :

  • Coordonner des moyens humains, techniques et financiers pour un fonctionnement transversal et collectif,
  • Superviser la bonne tenue des instances et la sécurisation des décisions du Syndicat
  • Coordonner la politique patrimoniale et la gestion technique et financière des bâtiments du Syndicat en lien avec la Direction de l’Exploitation et la Direction de la Prospective
  • Superviser la construction et la bonne exécution des budgets
  • Conduire et mettre en œuvre, en transversalité, les projets générateurs de changement

Profil recherché

Issu.e d’une formation supérieure (Bac +5) en gestion financière/management ou équivalent, vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire dans le secteur public, en tant que manager.

D’une bonne culture générale et territoriale, vous maîtrisez les domaines tels que le droit public, les finances locales, la comptabilité publique (M49 et M57), les procédures administratives et juridiques et les marchés publics.

Féru.e de stratégie financière, vous aurez la capacité à démontrer votre savoir faire appliqué à un service d’eau et d’assainissement départemental.

Vous savez faire preuve de discernement et de rigueur au quotidien, avec une capacité à la gestion du stress et à la résilience. Vous avez le sens du service public et de l’intérêt général.

Rompu.e au management, organisé.e et adaptable, vous êtes en mesure de mener à bien un projet, d’optimiser le fonctionnement de différents pôles, services et activités. Vous aimez travailler en équipe, en transversalité et vous savez faire preuve d’écoute et de diplomatie.

Renseignements complémentaires

Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l’établissement, avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.

Contraintes liées au poste : Déplacements occasionnels – disponibilité importante sur certaines périodes

Postuler à cette offre

Date limite de dépôt des candidatures : mardi 30 avril 2024

Modalités de réponse :

Candidature (CV, lettre de motivation et arrêté si statutaire) à envoyer :

directement par le biais du formulaire sur le site internet

soit par mail : recrutement@eauxdevienne.fr

soit par courrier à :
Monsieur le Président
Eaux de Vienne – Siveer
55 rue de Bonneuil Matours
CS 90825
86034 POITIERS Cedex

Des questions concernant cette offre ?

Votre contact :
m-nicolas@eauxdevienne.fr
responsable développement RH

Types de fichiers acceptés : pdf, docx, doc, odt, Taille max. des fichiers : 5 MB.
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