Chargé·e emploi formation

Type de poste :
Emploi non permanent
Localisation :
Siège Eaux de Vienne Siveer
Grade de début :
Rédacteur principal de 2ème classe
Grade de fin :
Rédacteur principal de 1ère classe
Rémunération :
2500 à 2700€ brut/mois

Présentation de la structure

Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l’eau potable et de l’assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.

Notre force, c’est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c’est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.


Description du poste

Rattaché·e au responsable développement RH vous intégrez une équipe de 3 personnes, et aurez pour missions :

  • Mettre en oeuvre le processus de recrutement des agents permanents ou non permanents dans le portefeuille défini :
    • Rédiger une annonce d’emploi et la diffuser
    • Analyser un CV/ dossier de candidature et sélectionner les candidats en collaboration avec les responsables concernés
    • Organiser le jury de recrutement et conduire les entretiens
    • Appeler les candidats retenus et non retenus suite aux entretiens
    • réaliser la rédaction de la proposition de recrutement au candidat retenu et assurer la transmission des éléments pour la constitution du dossier administratif
  • Assurer le suivi des candidatures reçues et la gestion de la CVthèque : traitement mails de l’adresse recrutement et des courriers classiques, et constituer le vivier de candidatures
  • Mettre en oeuvre la campagne de recrutement des apprentis et assurer le relationnel avec les écoles partenaires
  • Assurer le suivi d’intégration des agents recrutés, notamment la réalisation des entretiens de suivi d’intégration
  • Planifier et organiser la mise en oeuvre du plan annuel de formation en binôme avec la.le chargé.e formation GPEEC,
    • gérer les formations sur le plan administratif, logistique et financier avec un portefeuille de gestion spécifique
    • mettre en oeuvre la planification des actions de formation prévues au plan
    • assister l’équipe pédagogique en participant à l’évaluation de la satisfaction des stagiaires au regard des attentes initiales
    • réaliser le suivi des formations statutaires obligatoires et la réalisation des dossiers de dispense si besoin
  • Contribuer à la réalisation d’actions et projets transversaux aux trois services de la DRH

Profil recherché

Vous êtes issu·e d’une formation Bac +3 à 5 dans le domaine des Ressources Humaines et avez une première expérience réussie dans le domaine du recrutement et de la formation. Vous possédez une expérience en collectivité territoriale et souhaitez contribuer à la qualité du service public de proximité.

Vous savez animer et conduire des entretiens de recrutement et êtes en mesure de conseiller les services et de vous positionner en fonction d’appui et d’aide à la décision.

Vous êtes également sensibilisé·e au domaine de la formation professionnelle.

Professionnel·le reconnu·e, vous faites preuve de capacité d’analyse, de synthèse et maitrisez les process, les techniques et les outils de recrutement.

Vous avez le réflexe “reporting”, savez travailler en équipe, et participer aux réflexions collectives.

Vous faites preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit.

Vous savez être force de proposition et êtes en capacité de prendre des initiatives, dans un contexte où la réactivité est indispensable.

Vous détenez également des qualités d’organisation, d’autonomie, d’agilité et de priorisation dans un contexte d’activité soutenue.

Vous êtes à l’aise avec les différents réseaux sociaux professionnels.

Renseignements complémentaires

Rémunération : contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l’établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.

Le poste est ouvert en Catégorie B, de Rédacteur Principal de 2ème classe à Rédacteur Principal de 1ère classe.

Déplacements Réguliers – Permis B obligatoire

Postuler à cette offre

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 10 mai 2024

Modalités de réponse :

Candidature (CV, lettre de motivation et arrêté si statutaire) à envoyer :

directement par le biais du formulaire sur le site internet

soit par mail : recrutement@eauxdevienne.fr

soit par courrier à :
Monsieur le Président
Eaux de Vienne – Siveer
55 rue de Bonneuil Matours
CS 90825
86034 POITIERS Cedex

Des questions concernant cette offre ?

Votre contact :
Magali NICOLAS – Responsable Développement RH

Types de fichiers acceptés : pdf, docx, doc, odt, Taille max. des fichiers : 5 MB.
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