Chargé·e de relation clientèle

Type de poste :
Emploi non permanent
Localisation :
Centre de Châtellerault
Grade de début :
Adjoint administratif territorial
Grade de fin :
Adjoint administratif territorial
Rémunération :
2300 à 2500€ brut/mois

Présentation de la structure

Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l’eau potable et de l’assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.

Notre force, c’est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c’est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.


Description du poste

Rattaché·e à la responsable clientèle de secteur vous aurez les missions suivantes :

  • Gérer la relation client
    • Assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers et traiter leurs demandes dans le respect des objectifs de qualité fixés,
    • Gérer les demandes de souscription/résiliation des contrats d’abonnement, de mensualisation et de prélèvement automatique, de connexion à l’espace abonné ainsi que toute demande relative à la vie du contrat,
    • Traiter les courriers, mails et e-démarches des usagers
  • Assurer une gestion de la base de données clients :
    • Mettre à jour des coordonnées clients,
    • Suivre les contacts et les intervention en cours/ traitement et clôture,
    • Enregistrer les créations de branchements et toutes les autres fiches d’interventions remontant du terrain dans le logiciel métier,
  • Exécuter les requêtes de suivi qualité et de contrôle (relance contrats non signés, relances renouvellement de compteurs plus de 15 ans…),
  • Traiter les redressements et liquidations judiciaires,
  • Prévenir les impayés
  • Assurer l’interface avec le(s) assistant(s) technique(s)

Profil recherché

Issu·e d’une formation Bac dans la relation clientèle, vous avez une expérience réussie dans ce domaine, la connaissance du domaine de l’administration publique territoriale serait un plus.

Vous maitriser l’utilisation du pack office et êtes à l’aise avec les outils informatiques dans l’exercice de vos missions.

Vous êtes une personne autonome, réactive et qui a le sens de l’écoute. Vous avez également une aisance relationnelle qui vous permet de vous adapter en fonction des situations. Vous êtes expérimenté dans les techniques d’accueil ainsi que la gestion de conflit qui peut y être associée.

Vous êtes en mesure de gérer un portefeuille client attitré, et de traiter l’information associée.

Renseignements complémentaires

Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l’établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.

Le poste est ouvert en Catégorie C, Adjoint Administratif

Durée de la mission : 5 mois

Prise de poste : à compter du 27/10/2025

Postuler à cette offre

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 19 septembre 2025

Modalités de réponse :

Candidature (CV, lettre de motivation et arrêté si statutaire) à envoyer :

directement par le biais du formulaire sur le site internet

soit par mail : recrutement@eauxdevienne.fr

soit par courrier à :
Monsieur le Président
Eaux de Vienne – Siveer
55 rue de Bonneuil Matours
CS 90825
86034 POITIERS Cedex

Des questions concernant cette offre ?

Votre contact :
Pôline CHIARONI – Chargée emploi formation

Types de fichiers acceptés : pdf, docx, doc, odt, Taille max. des fichiers : 5 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.