edvs Les lauréats du concours récompensés

Le 2ème concours scolaire départemental d’affiches, organisé par Eaux de Vienne, s’achève. 40 classes de CM1-CM2 de toute la Vienne ont produit chacune une affiche sur le thème imposé du « Grand cycle de l’eau ». Au total, ce sont presque mille élèves qui ont ainsi été sensibilisés à la protection de la ressource.

Trois classes se sont tout particulièrement distinguées par la qualité de leur production (voir photos plus bas). Chacune d’entre elles s’est vu remettre un carré potager et ses accessoires ou un récupérateur d’eau de 1 000 litres. Les élèves lauréats du concours ont tous reçu une gourde et un sablier de douche, dans la perspective d’économiser l’eau et de préserver ainsi la ressource.
Les élèves des classes non lauréates ont reçu une gourde.

Monsieur Mallet, membre du bureau d’Eaux de Vienne et co-président de la commission communication, a remis les lots à la classe de M. Courtois, à Vouillé, lundi 29 juin, en présence de Mme Bonnin, adjointe au maire chargée des affaires scolaires.

Toutes les affiches produites par les élèves, dans le cadre du concours, sont consultables sur le site internet d’Eaux de Vienne

 

1er prix : classe de M. Courtois à Vouillé

2ème prix : classe de Mme Renoux à Angliers

 

3ème prix : classe de Mme Biet à Availles-en-Châtellerault