edvs Le public au rendez-vous !

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, des animations, portées par Eaux de Vienne-Siveer et Grand Poitiers, ont été menées auprès du grand public et des scolaires, du 17 au 25 mars.

Eaux de Vienne a ouvert ses stations d’épuration de Chauvigny et de Benassay ainsi que le château d’eau et l’unité de traitement de Chauvigny. Ce sont ainsi 280 adultes et enfants qui ont profité d’une visite d’ouvrage sur ces deux sites.

Nos partenaires, CPIE Val de Gartempe, Espace Mendès France et Petits Débrouillards se sont rendus dans les écoles volontaires du périmètre de Grand Poitiers pour animer un atelier. 650 élèves ont alors été sensibilisés aux problématiques de la protection de la ressource en eau.

Ce fut là également la thématique de la table ronde qui a réuni une trentaine de personnes à Poitiers, à l’espace Mendès France, en présence de Jean-Claude Boutet, président d’Eaux de Vienne et de Pascal Levavasseur, directeur de l’ingénierie et de la ressource en eau. Les échanges autour de la protection de la ressource ont réuni les producteurs et distributeurs d’eau (Eaux de Vienne et Grand Poitiers) aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne.