Zoom sur le service Re-Sources

Afin de renforcer son engagement dans la protection de la ressource en eau, Eaux de Vienne adhère au programme régional Re-Sources.

L’équipe œuvre au quotidien pour préserver la qualité de l’eau et la reconquérir dans les zones les plus fragiles du département :

  • En travaillant avec les agriculteurs pour instaurer des pratiques plus vertueuses.
    Sur la base du volontariat, Re-Sources aide les professionnels à anticiper l’évolution de la réglementation et les accompagne dans la mise en place de solutions économiquement viables et plus respectueuses de l’environnement.
  • En intervenant auprès des scolaires pour leur apprendre l’importance de l’eau et leur expliquer les bonnes pratiques.
  • En menant des actions de sensibilisation auprès du grand public.

La démarche « Re-Sources » s’appuie sur les échanges, la collaboration et la confiance afin d’aider chacun à devenir actif dans la préservation de la ressource en eau.

Cliquez ici pour retrouver la présentation complète du service.