Varennes : de nouveau de l’eau potable au robinet

Les dernières analyses microbiologiques réalisées par l’ARS et par Eaux de Vienne permettent de lever immédiatement la restriction de l’usage de l’eau du robinet, en vigueur depuis le samedi 2 juillet, dans le bourg de Varennes.
Ainsi, l’eau du robinet peut partout être de nouveau consommée pour la boisson et pour tous les usages quotidiens. La qualité de l’eau distribuée par Eaux de Vienne ne présente donc aucun risque pour la santé des consommateurs.


La situation étant revenue à la normale, le dispositif de distribution d’eau embouteillée mis en place par Eaux de Vienne et la mairie prend fin ce jour. Nos services se sont fortement mobilisés afin de pouvoir rétablir la situation dans les meilleurs délais et permettre à chaque abonné concerné de pouvoir bénéficier de la remise d’eau embouteillée.
Conscients des difficultés que cette situation a pu engendrer, nous tenons sincèrement à présenter nos excuses aux abonnés pour ce désagrément et à les remercier de leur compréhension et de leur entraide dans ce contexte particulier.