Un projet pédagogique réussi

En ouverture de Or Bleu Festival Photo, les enfants des classes de CE2-CM1-CM2 des écoles de La Roche-Posay, Oyré et Dangé-Saint-Romain ont découvert leurs affiches réalisées dans le cadre du projet pédagogique soutenu par Eaux de Vienne.

Ainsi, les élèves, sous la houlette de Nicolas Rouget, artiste et photographe, ont produit plusieurs visuels porteurs d’un message de protection de la ressource en eau. Ils sont exposés sur le site de la résidence autonomie Saint-André-Hubert, à La Roche-Posay, où séniors et jeunes écoliers se sont réunis le 3 juillet dernier pour les admirer.

En parallèle, nos équipes présentes sur place ont pu sensibiliser la centaine d’enfants présents à travers des jeux en lien avec l’eau : phrase codée, mots-fléchés et cycle de l’eau à légender… Chacun est reparti avec un petit cadeau (gourde, sablier de douche, set de pailles et cache-cou).

Un événement qui dure tout l’été

De manière plus générale, le festival Or Bleu propose plusieurs expositions photos en plein air à La Roche-Posay. Il se fixe pour objectif de sensibiliser le grand public à la préservation de l’eau viala photographie. Cet été, de nombreux rendez-vous sont programmés jusqu’au 4 septembre : conférences, projections de films, rencontre d’artistes, visites commentées des expositions, jeu de piste et animations pour les enfants et les familles. Pour retrouver tous les temps forts de cette manifestation, rendez-vous ici.
 
Nos équipes seront à nouveau présentes le 26 août sur le marché de La Roche-Posay, pour poursuivre leur action de sensibilisation auprès du grand public..