Un nom et un logo pour le projet sur le territoire de Grand Châtellerault !

Du fait de son envergure, il a semblé judicieux aux élus du Bureau d’Eaux de Vienne de trouver un nom au projet qui prend forme sur le territoire de Grand Châtellerault. Ce sera “La Manufacture d’Eau 2026” !

Pourquoi ce nom de  » La Manufacture d’Eau 2026″ ?

On a posé la question à Nicolas Réveillault, vice-président, en charge de la commission Communication. Il s’en explique ainsi : « Le choix du Bureau s’est porté sur la Manufacture du fait de l’histoire locale avec la manufacture d’armes. De plus, le mot « manufacture » est associé à un travail de qualité et à une usine qui fabrique des produits avec la notion de savoir-faire. La Manu, comme l’appellent les gens du Châtelleraudais, est un marqueur d’identité fort. La manufacture d’eau est donc un clin d’œil à tous les habitants du châtelleraudais qui seront desservis par cette nouvelle usine d’Eaux de Vienne. De plus, la manu historique est construite en bordure de la Vienne en face de l’usine actuelle. » Quant à l’année 2026, elle fait référence à l’échéance des projets sachant que certains seront aboutis avant.

Un logo pour le projet

Le logo fait référence aux projets de construction de bâtiments sur le territoire de Grand Châtellerault, et tout spécialement à la future usine d’eau potable. Il reprend les contours d’une usine, complétée par une goutte d’eau qui rend le logo compréhensible en un coup d’œil.

La mention « Eaux de Vienne » et la vague bleue sont des reprises de la charte graphique (logo et signature), qui permettent d’associer explicitement le logo au syndicat.