
Deux nouveaux équipements d’eau potable sont actuellement installés à Dienné : un réservoir de stockage et un dispositif de mise sous pression. Ils permettent de desservir plus de 500 habitants ainsi que le site touristique du Domaine de Dienné. D’un montant de 600 000 euros, le projet vise à répondre à la hausse des besoins de la commune, à sécuriser l’approvisionnement et à renforcer la défense incendie.
Un réservoir trois fois plus important
L’ancien réservoir, d’une capacité de 100 m³, présentait des défauts d’étanchéité. Il sera démoli et remplacé par un nouvel ouvrage circulaire en béton armé de 300 m³, de quoi répondre à la hausse des besoins liés au développement du Domaine de Dienné. Par ailleurs, des travaux sur le réseau d’eau potable seront réalisés début 2026 (entre la commune et Vernon) pour le connecter à d’autres ressources et ainsi secourir le secteur en cas de difficultés (sécheresse…).
Une nouvelle station de surpression
Un équipement de mise sous pression du réseau (station de surpression) sera également installé afin de garantir une pression constante et suffisante dans toutes les habitations. Ce dispositif jouera aussi un rôle essentiel pour la défense incendie, en permettant d’assurer des débits adaptés pour l’intervention des secours.
En avril 2026 est prévue la mise en service de la nouvelle installation, plus performante et adaptée aux besoins actuels et futurs du territoire.
Une visite du chantier a été organisée, jeudi 18 décembre, en présence de Remy Coopman et des élus locaux.


