
Eaux de Vienne œuvre à la mise en séparatif du réseau d’assainissement rue de Bellevue à Chauvigny. Le chantier se déroule en lien avec Grand Poitiers et SRD pour travailler en parallèle sur les réseaux d’eau pluviale, de télécommunications et électriques.
Eaux de Vienne a débuté en septembre dernier la mise en séparatif du réseau d’assainissement de la rue de Bellevue, à Chauvigny, pour un an. Il s’agit de poser deux conduites pour séparer les eaux pluviales des eaux usées domestiques, ce qui représente 700 mètres linéaires au total. En effet, avec le réseau unitaire existant, des débordements vers le milieu naturel étaient observés lors d’épisodes pluvieux. Ces travaux vont donc permettre de fiabiliser la collecte des eaux usées par temps de pluie. Eaux de Vienne en profite par ailleurs pour renouveler le réseau d’eau potable.
Chantier partagé avec SRD et Grand Poitiers
Il s’agit d’un groupement de commandes entre trois maîtres d’ouvrage. En complément des travaux d’Eaux de Vienne, Grand Poitiers œuvre à la pose du réseau d’eau pluviale et à l’enfouissement des réseaux de télécommunications et SRD, à l’enfouissement des réseaux électriques et de l’éclairage public. La pose de l’ensemble est réalisée dans une tranchée commune.
Plus d’1.5 million d’euros de travaux
Le montant des travaux s’élève à 1 639 000 euros au total :
- 680 000 euros pour Eaux de Vienne (dont 184 500 euros financés par l’agence de l’eau Loire-Bretagne)
- 462 000 euros pour Grand Poitiers
- 497 000 euros pour SRD