Lancés en septembre 2024, les travaux de rénovation du château d’eau de Millac se sont terminés fin juin 2025. Cette opération, d’un montant total de 677 000 euros, a permis de redonner vie à cet ouvrage tout en assurant sa durabilité pour les décennies à venir. Construit en 1961, ce château d’eau de 45 m de haut peut contenir jusqu’à 350 m³ d’eau potable. Avec le temps, des signes de vétusté étaient apparus, une intervention devenait donc indispensable.
Malgré la complexité du chantier, en particulier le remplacement complet des conduites d’eau potable, les abonnés n’ont subi aucune interruption de service. Une organisation rigoureuse, menée en amont par l’exploitant, a permis d’éviter toute coupure. Pour finaliser la réhabilitation, une fresque a été peinte sur l’ouvrage afin de mettre en valeur le nom de la localité et de participer à l’embellissement du paysage local. Cette opération a été financée par la commune.
Cette rénovation s’inscrit dans la stratégie globale d’entretien et de valorisation du patrimoine hydraulique portée par Eaux de Vienne, avec un objectif clair : assurer un service public de l’eau de qualité, aujourd’hui comme pour les générations futures.


