Fin des restrictions de consommation

L’eau du robinet peut à nouveau être consommée par l’ensemble des habitants des communes de Lhommaizé, Verrières, Bouresse, Saint-Laurent-de-Jourdes, Thollet, Coulonges-les-Hérolles, Liglet, Bourg-Archambault, Brigueil-le-Chantre, Saint-Léomer, La Trimouille, Journet, ainsi que Valdivienne et Mazerolles. 

Les dernières analyses (microbiologiques notamment) réalisées par l’Agence régionale de santé (ARS) au titre du contrôle sanitaire permettent de lever dès à présent la restriction de l’usage de l’eau qui était en place depuis le 5 novembre 2023. 

Ainsi, l’eau du robinet peut de nouveau être consommée pour la boisson, la cuisine et pour tous les usages quotidiens, sur l’ensemble du territoire.
Le dispositif de distribution d’eau embouteillée mis en place par Eaux de Vienne et les communes prend donc fin ce jour. 

Eaux de Vienne remercie les Mairies ainsi que les élus et les agents qui se sont fortement mobilisés afin de pouvoir rétablir la situation dans les meilleurs délais et permettre à chaque abonné concerné de pouvoir bénéficier de la remise d’eau embouteillée. 

Le retour à la normale est également effectif dans la commune de Jouhet ainsi que dans celles de Tilly et de Lignac situées dans l’Indre. 

Les arrêtés publiés ce jour sont consultables ici et .