edvs Une aide précieuse au Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine

Le jeudi 23 août 2018, Eaux de Vienne a ouvert les portes de son centre d’hydrocurage de Gençay, de telle sorte à ce que 11 bus des équipes du Tour Poitou-Charentes puissent venir vider leurs eaux sales, dans une cuve appropriée.

« Le Président du Tour Poitou-Charentes, Alain Clouet, est vigilant sur l’éco-responsabilité » nous précise Alain Jaffrennou, éco-responsable de ce tour. Cette année, il a été organisé 3 vidanges sur les 4 jours de courses à des endroits stratégiques, comme à Eaux de Vienne. L’équipe organisatrice est très à cheval sur le tri sélectif au sein du village TPCNA. Egalement sur le nettoyage des « zones vertes », mesure écologique, où les coureurs et les bus sont autorisés à jeter leurs bidons ou déchets sur une distance très précise (1 km avant et après un point de ravitaillement). De plus, un bilan carbone sera fait à la fin de cette course.

Une belle idée à reproduire l’année prochaine !

Un petit mot pour remercier et féliciter Patrick Bobin, responsable du Pôle Assainissement d’Eaux de Vienne qui a piloté ce projet en lien avec le TPCNA.  Ainsi que Ludovic Queraud et les agents du centre d’hydrocurage de Gençay pour la gestion des opérations de collecte.