edvs Signature de deux contrats Re-Sources

Mercredi 29 septembre 2021, à Poitiers, de nombreux partenaires se sont engagés aux côtés d’Eaux de Vienne-Siveer, de la communauté urbaine de Grand Poitiers et des agences de l’eau Adour-Garonne et Loire-Bretagne, dans une démarche de protection durable de la ressource en eau.

Deux contrats triennaux, de 2021 à 2023, ont été signés pour améliorer la qualité de l’eau brute des captages de la Vallée de l’Auxances et du Sud Vienne.
Pour ces ressources, qui alimentent en eau potable respectivement 23 000 et 14 000 habitants, une dégradation de la qualité de l’eau brute, avant traitement, est actuellement constatée pour les paramètres nitrates et pesticides.
Les partenaires signataires s’engagent à mener des actions concrètes et volontaires, à destination des agriculteurs, des collectivités et des habitants. Ces actions prennent place dans le cadre du programme régional Re-Sources. Le budget prévisionnel des actions est de 1,4 millions euros.

Retrouvez l’interview de Pascal Levavasseur, Directeur de l’ingénierie et de la ressource en eau, dans le journal de 7h de France Bleu Poitou, de 5:32 à 6:45 en cliquant ici.