edvs Retour sur les travaux à Chauvigny

Photo : Eric Pacrault, M. Millot (Engie), Cyrille Moreau, M. Gilles Multeau (adjoint  à la mairie de Chauvigny), M. Vincent Pichaud (responsable des services techniques), ouvriers Engie

 

Des travaux de déplacements de conduites d’eau potable ont été effectués de nuit, entre 23h00 et 5h00. Cette opération technique bien particulière car située dans un environnement vallonné (sur la ville haute de Chauvigny et le secteur Nord de la ville), a été confiée à l’entreprise ENGIE et supervisée par les équipes d’Eaux de Vienne.

Eric Pacrault, surveillant dessinateur de travaux et Cyrille Moreau, responsable de l’agence de La-Villedieu-du-Clain, étaient en charge de la supervision des travaux pour Eaux de Vienne.

« Les travaux se sont bien déroulés, grâce à une préparation minutieuse en amont. La Direction de l’Ingénierie et des Ressources en Eau ainsi que le service d’exploitation de La Villedieu-du-Clain d’Eaux de Vienne ont collaboré main dans la main avec l’entreprise Engie, en lien avec les élus locaux. »

Les opérations d’envergure, de nuit, sont exceptionnelles à Eaux de Vienne. Ce choix a été fait de manière à impacter le moins possible les restaurants, l’EHPAD, ainsi que les 250 abonnés particuliers concernés par la coupure d’eau nécessaire pour effectuer les travaux.