Coordonnateur.trice commande publique

Type de poste :
Emploi permanent
Localisation :
Siège Eaux de Vienne Siveer
Grade de début :
Rédacteur principal de 2ème classe
Grade de fin :
Attaché
Rémunération :
2100 à 2400€ brut/mois

Présentation de la structure

Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l’eau potable et de l’assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.

Notre force, c’est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c’est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.


Description du poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Pôle achats et moyens généraux, il ou elle aura les missions suivantes :

  • Assurer la gestion des dossiers marchés publics dans le respect des délais :
    • Planifier et programmer la priorisation des marchés publics
    • Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation et en assurer sa publicité
    • Accompagner les directions opérationnelles dans le choix et la mise en œuvre des procédures de passation de marchés publics
    • Lancer les procédures de passation associées
    • Préparer, organiser et animer des commissions et/ou groupes de travail
    • Assurer la réalisation et le suivi de documents administratifs (courrier, rapports, compte-rendu, convocation, CAO, COMAPA) et statistiques
    • Analyser les offres en collaboration avec les services concernés (validation des rapports d’analyse)
    • Notifier les marchés
    • Vérifier la bonne exécution des marchés publics avec le service approvisionnement
  • Apporter méthodes, processus, procédures et conseils transversaux :
    • Mettre en place les outils de reporting d’activité des marchés (dématérialisation du système d’information achats), tableaux de bords en fiabilisant les données
    • Optimiser le volume des consultations annuelles
    • Assurer le suivi de l’exécution contractuelle des marchés publics
    • Assister et conseiller les différents services utilisateurs dans la formalisation d’un dossier de consultation (règlementation, processus, procédure et planning)
    • Assurer le suivi des marchés en cours d’exécution, des dates de renouvellement ou en fin de vie et consultations à lancer
    • Suivre les achats groupés, massification d’achats
    • Assurer l’évaluation des prestataires et du service fait dans un objectif de performance économique des achats
    • Formaliser les écarts entre les attendus et le réalisé des prestataires et gestion administrative des litiges
    • Contrôler le taux mensuel des dépenses des marchés publics
  • Assurer la veille juridique et documentation, et rédiger et mettre à jour des notes juridiques
  • Proposer des axes d’amélioration en veillant à anticiper les évolutions et besoins

Profil recherché

Vous avez un Bac+3 à Bac+5 dans le domaine juridique ou équivalent avec une expérience de 5 ans minimum, dans la gestion marchés publics (idéalement de travaux publics) . Vous avez déjà une expérience de coordination transversale réussie, avec une aisance confirmée pour la communication.

Vous avez une bonne connaissance du milieu des collectivités territoriales.
Votre connaissance du cadre juridique et des règles de la commande publique, des risques contentieux et du fonctionnement et des enjeux du contrôle de légalité seront autant d’atout pour réussir sur ce poste.

Vous pourrez également compter sur votre bon relationnel pour conseiller et devenir l’appui méthodologique de différents interlocuteurs. Vous aimez être force de proposition et accompagner le changement des pratiques, méthodes, processus, organisation et outils, sans perdre de vue l’optimisation des risques.

Vous disposez d’une aisance relationnelle vous permettant de dialoguer avec vos différents interlocuteurs, en alliant adaptabilité, confidentialité, polyvalence et sens de l’organisation. Vous savez être à l’écoute. Vous pourrez mettre en valeur votre sens de la négociation et vos qualités de pédagogue.
La rédaction et l’élaboration de bilans statistiques, de courriers, de comptes rendus ne sont pas une difficulté pour vous, ainsi que l’utilisation des logiciels métiers.

Renseignements complémentaires

Rémunération : Titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l’établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.

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Date limite de dépôt des candidatures : lundi 12 septembre 2022

Modalités de réponse :

Candidature (CV, lettre de motivation et arrêté si statutaire) à envoyer :

directement par le biais du formulaire sur le site internet

soit par mail : recrutement@eauxdevienne.fr

soit par courrier à :
Monsieur le Président
Eaux de Vienne – Siveer
55 rue de Bonneuil Matours
CS 90825
86034 POITIERS Cedex

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Votre contact :
Magali NICOLAS

Types de fichiers acceptés : pdf, docx, doc, odt, Taille max. des fichiers : 5 MB.
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