Coordonnateur·trice des approvisionnements

Type de poste :
Emploi permanent
Localisation :
Siège Eaux de Vienne Siveer
Grade de début :
Technicien
Grade de fin :
Technicien principal de 2ème classe

Présentation de la structure

Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l’eau potable et de l’assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.

Notre force, c’est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c’est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.


Description du poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du pôle achats et moyens généraux, le.la Coordonateur.trice des approvisionnements  aura les missions suivantes :

  • Manager une équipe de magasiniers (siège et déportés)
  • Définir les besoins du magasin central et des magasins déportés du syndicat
  • Optimiser les coûts de possession et de passation des commandes
  • Planifier les jours et horaires de livraison du magasin central et des magasins déportés
  • Collaborer avec la comptabilité et le service marché dans le cadre des procédures achats
  • Organiser et piloter l‘activité du magasin central et des magasins déportés
  • Planifier, préparer et contrôler les inventaires avec la cellule ATLAS
  • Assurer le pilotage et le soutien auprès de l’ensemble des magasiniers
  • Organiser les groupes de travail et réunions de magasiniers
  • Optimiser les référencements et les stocks notamment les surfaces de stockage et être force de proposition pour l’évolution du logiciel stock
  • Etablir les procédures et suivre les indicateurs de performance qualité, coût et délai des approvisionnements (Taux de service, écart sur stock, ruptures, surstock, casse, etc..)

Activité Magasin :

  • Gérer les tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements
  • Assurer et gérer l’approvisionnement des fournitures et services dans le cadre de l’exécution des marchés et des stratégies d’achat du syndicat.
  • Gérer l’obsolescence des produits et le surstock
  • Veiller au respect des engagements contractuels des marchés publics et alerter le service marché pour la mise en œuvre des pénalités de retard et de l’évaluation
  • Gérer l’aprovisionnement des services tout en optimisant les tournées pour livraisons
  • Tenir à jour le référencement des articles (créer les référencements et mettre à jour les tarifs fournisseurs)

Activité approvisionnement et relations externes

  • Estimer les quantités de produits à commander à partir de l’état des stocks, des prévisions d’écoulement, de la périodicité des commandes et du délai de livraison
  • Vérifier la réception des produits dans le respect (Qualité, coût et délai) et du service fait
  • Assurer la relation avec le service Administration des ventes des fournisseurs
  • Piloter les litiges et SAV fournisseurs
  • Négocier les achats volumiques
  • Veiller au respect des règles et procédures d’hygiène, de sécurité et qualité
  • Rendre compte de ses activités à sa hiérarchie

Profil recherché

De formation supérieure, bac +2 à +3 dans le domaine de de la gestion de la chaîne logistique, avec une solide expérience dans le domaine d’activité, vous possédez une bonne maîtrise des techniques de logistique, des logiciels métiers associés

La connaissance des flux logistiques n’a pas de secret pour vous. Votre capacité à l’optimisation de ces derniers sera un atout majeur pour réussir pleinement cette prise de fonction. Vous pourrez également vous appuyer sur votre connaissance dans le domaine des approvisionnements.

Rompu au management, force de proposition et pédagogue, vous avez démontré vos qualités d’anticipation, d’analyse, de synthèse et d’organisation. Vous saurez mobiliser votre équipe de magasiniers, repartis sur le siège et les sites décentralisés.

Vous êtes reconnu·e pour vos aptitudes à définir des priorités, conduire une analyse des données de flux logistiques et mettre en œuvre un plan d’action adapté en conséquence.

Renseignements complémentaires

Lieu de travail : Département de la Vienne

Temps de travail : temps complet

Délais de recrutement : prise de poste en septembre 2022

Informations complémentaires :

Titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l’établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.

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Date limite de dépôt des candidatures : jeudi 30 juin 2022

Modalités de réponse :

Candidature (CV, lettre de motivation et arrêté si statutaire) à envoyer :

directement par le biais du formulaire sur le site internet

soit par mail : recrutement@eauxdevienne.fr

soit par courrier à :
Monsieur le Président
Eaux de Vienne – Siveer
55 rue de Bonneuil Matours
CS 90825
86034 POITIERS Cedex

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Votre contact :
Magali Nicolas, Responsable recrutement et formation :
m-nicolas@eauxdevienne.fr

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