edvs La Ferme s’invite : le public au rendez-vous !

Du 12 au 14 novembre, Eaux de Vienne était présent à « La ferme s’invite », un salon agricole annuel organisé par des éleveurs du département au Parc des expositions de Poitiers.

Le vendredi matin était consacré au public scolaire. Les animateurs Re-Sources ont sensibilisé une vingtaine de classes de primaires au cycle de l’eau grâce à un jeu pédagogique avec des personnages à déplacer, représentant les métiers de l’eau.

Samedi et dimanche, le public, très nombreux, composé principalement de familles et d’agriculteurs, a pu découvrir le bétail et partir à la rencontre des exposants.

Au stand Eaux de Vienne, le service Re-Sources a sensibilisé le public à l’eau du robinet, sa production et son tarif économique tout en évoquant les actions menées de reconquête de qualité des eaux brutes. Être présents à cette rencontre a permis également de faire connaître les tarifs de vente d’eau aux professionnels, notamment un tarif « vert » en faveur d’une agriculture durable, plus respectueuse de la qualité de l’eau.

Plus de 1 000 personnes se sont arrêtées au stand durant le week-end pour participer au quizz proposé et remporter un petit lot. Une belle occasion de partage avec les abonnés !