edvs Un guide pratique sur la gestion publique de l’eau

FEP

Eaux de Vienne-Siveer est membre de  France Eau Publique, réseau de collectivités et opérateurs publics, gestionnaires publics de l’eau. A la suite de l’adoption de la loi NOTRe, les membres du réseau FEP ont travaillé ensemble à la réalisation d’un guide pratique sous forme de VRAI/FAUX  qui vise « à démêler le vrai du faux » en matière de gestion publique de l’eau et surtout à démontrer que la gestion publique de l’eau est possible et cela, partout en France.

En effet, la loi NOTRe qui conduira à des regroupements importants des services d’eau et d’assainissement, constitue une opportunité pour les élus de se réapproprier le service public de l’eau à travers les différentes modèles d’organisation de la gestion publique.

Pour FEP, la gestion publique c’est conjuguer transparence et performance d’un service public de qualité durable, pour tous : proximité et maintien de l’emploi local, ré-investissement local des gains de productivité pour préparer l’avenir et préserver la ressource en eau, maîtrise des tarifs et solidarité territoriale. Les collectivités sont de plus en plus nombreuses à partager ces valeurs et ces ambitions, et c’est désormais près de 40% de la population française qui est desservie par un service ou une entreprise publics de l’eau.

Visitez le site de France Eau Publique