edvs Eaux de Vienne-Siveer adhère au FSL

Signature-convention-EdV-et-FSL-86

Le FSL 86 accorde des aides financières aux personnes domiciliées dans le département ayant des difficultés pour assurer les dépenses relatives au logement. Pour le syndicat Eaux de Vienne, cette adhésion est d’autant plus importante qu’une augmentation sensible des demandes d’aide pour le paiement des factures en eau a été constatée dans la Vienne ces deux dernières années.

Relevant de la responsabilité exclusive du Conseil Départemental, le FSL octroie des aides financières aux ménages en difficulté pour leur permettre d’« accéder à un logement décent et indépendant ou s’y maintenir, ou disposer de la fourniture d’eau et d’énergie » (extrait de la Loi Besson du 31 mai 1990). En adhérant au FSL, Eaux de Vienne s’engage, d’une part, à apporter à l’association, une contribution financière de 20 000 euros pour l’année 2016. D’autre part, le syndicat a donné son accord afin que 15% de cette subvention servent à financer les actions préventives du FSL pour permettre aux bénéficiaires de mieux maîtriser leur usage de l’eau et le budget correspondant. Ces actions s’inscrivent dans la  politique de maîtrise de la consommation d’eau mise en œuvre par Eaux de Vienne.

Afin d’accompagner les usagers dans ces démarches, Eaux de Vienne – Siveer fournira à ses abonnés en situation de précarité les informations utiles sur les aides aux impayés ainsi que celles nécessaires pour déposer une demande d’aide.