edvs Une journée pour la préservation de la ressource en eau potable

Dans le cadre de sa démarche de préservation de la ressource en eau potable, Eaux de Vienne a organisé une journée de sensibilisation sur le thème des techniques agricoles, ouverte à tous les agriculteurs et partenaires des territoires Re-Sources, le jeudi 28 septembre 2017 à Civray.

Rappelons qu’Eaux de Vienne est engagé dans le programme régional Re-Sources pour reconquérir et protéger durablement la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine.

La thématique de la journée était « Une agriculture de conservation performante favorable à la qualité de l’eau ». Les participants étaient réunis le matin, à la salle de la Margelle, à Civray, pour écouter une conférence de Frédéric Thomas, agriculture en Sologne, sur l’agriculture de conservation. L’après-midi, divers ateliers techniques étaient proposés aux participants sur la commune de Genouillé : une démonstration de matériel, un essai de couverts végétaux et une fosse pédologique. Cette journée technique était organisée en partenariat avec les organismes professionnels agricoles locaux et le soutien financier de l’agence de l’eau Adour-Garonne, l’agence de l’eau Loire-Bretagne et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Visitez la page « La protection de la ressource »