Accueil > Accès Usagers > Je suis un particulier > Mes installations

edvsMes installations

Demande de branchement

Les demandes de branchement sont à la charge des propriétaires.

Ce formulaire permet d’adresser une demande de création de branchement au réseau public d’eau potable, de pose de compteur  ou de déplacement de branchement.

Les différentes étapes de la procédure, instruction du dossier et exécution des travaux, sont détaillées en page 2 des formulaires.

Le formulaire complété, ainsi que les pièces jointes, sont à adresser au centre d’exploitation de votre secteur.

Pour connaitre le centre Eaux de Vienne-Siveer dont dépend votre commune, cliquez ici.

Transfert d’abonnement

Vous quittez votre logement ? Vous emménagez dans un nouveau logement ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, téléchargez ces documents afin de compléter vos nouvelles coordonnées puis, transmettez les documents à Eaux de Vienne-Siveer par courrier ou par mail au centre d’exploitation de votre secteur.

Pour connaître le centre dont dépend votre commune, cliquez ici.

 

Entretien des canalisations

L’entretien des canalisations n’est pas contraignant mais en cas d’oubli, cela peut entraîner d’importants dégâts matériels dans les habitations.

Au début de l’hiver, vidangez tous vos robinets extérieurs. Pensez aussi à isoler les canalisations intérieures dans les pièces non chauffées, comme la cave ou le garage. Vous pouvez les protéger de la même façon que le compteur, à l’aide d’un matériau isolant de type polystyrène.

Si votre résidence est inoccupée, votre installation doit être vidangée et votre robinet avant compteur fermé au moment de votre départ.

Pour vidanger correctement, il faut :
  • fermer le robinet d’arrêt juste avant le compteur (situé entre votre compteur et la canalisation publique),
  • ouvrir tous les robinets de vos installations afin que l’eau présente dans les conduites s’écoule,
  • ouvrir les douilles de purge situées après le compteur (entre votre compteur et vos installations intérieures) jusqu’à ce que l’eau ne coule plus, puis veillez à bien les refermer.
En cas de gel

Si vous constatez un manque d’eau en période de grand froid, votre installation est peut-être en train de geler. Pour y remédier, vous devrez dégeler votre installation à l’aide d’un sèche-cheveux par exemple, mais n’utilisez jamais de flamme.
Pensez ensuite à bien isoler vos canalisations.